Musculation

Bien-être

Yoga

Comment ça marche

Top ventes

Les meilleurs aliments pour prendre du muscle

Et si je vous disais que vous pouvez conserver ou même gagner plus de masse et de force musculaires avec moins d’entrainement ? Le secret réside dans votre alimentation. En tant qu’entraineurs personnels, la plupart de mes clients ont un comportement similaire : ils s’entrainent beaucoup, mais se fichent éperdument de leur alimentation. Le temps et les efforts qu’ils consacrent à l’entrainement sont donc gaspillés. Pourquoi sabotent-ils leur propre succès ? Parce qu’ils pensent que la nutrition est compliquée et veulent éviter le sujet. Mais ignorer la nutrition n’est pas une option. Savoir comment fonctionne la nutrition vous aidera à l’utiliser pour améliorer votre condition physique et votre force, voici les meilleurs aliments pour prendre du muscle.

Bœuf maigre

Il s’agit d’un aliment de base de votre régime alimentaire si vous voulez gagner de la masse musculaire. Le bœuf maigre est chargé de toutes sortes de choses favorables à la croissance musculaire, notamment du fer, du zinc et des vitamines B. Plus important encore, il fournit à votre corps des protéines de haute qualité (toutes les protéines ne se valent pas), et un niveau élevé d’acide aminé qui fonctionne avec l’insuline pour favoriser la croissance musculaire.

Pour ceux qui essaient de perdre du poids, c’est une bonne nouvelle : une portion de 3 oz de bœuf maigre fournit à peu près la même quantité de protéines qu’une tasse et demie de haricots, mais avec deux fois moins de calories.

Poulet sans peau

S’il est classé parmi les meilleurs aliments pour prendre du muscle c’est parce que comme le bœuf, le poulet est une excellente source de protéines de haute qualité, qui est importante pour le maintien et la réparation des muscles, la santé des os et le maintien du poids. Et bien sûr, il y a tant de façons de cuisiner et de préparer le poulet.

Allez au magasin et vous trouverez facilement de la viande de poulet coupée en portions individuelles qui peuvent être assaisonnées et cuites rapidement.

Le fromage blanc

Peu de gens le savent, mais le fromage blanc est presque entièrement composé de protéines de caséine pures. La caséine est une protéine à digestion lente, ce qui signifie qu’elle est parfaite pour le maintien des muscles. C’est particulièrement utile pour les personnes qui n’ont pas d’autre choix que de passer de longues périodes sans manger. Le fromage blanc est également une excellente source de vitamine B12, de calcium et d’autres nutriments importants.

Œufs

Les œufs contiennent des protéines de haute qualité, neuf acides aminés essentiels, de la choline, les bons types de graisses et de la vitamine D. Ils offrent le meilleur rapport qualité-prix. Ils offrent la meilleure valeur pour votre argent. De plus, il est classé parmi les meilleurs aliments pour prendre du muscle, car il n’est pas nocif pour la santé, comme l’ont déjà montré de nombreuses études.

Protéines de lactosérum

Il y a une raison pour laquelle les suppléments de protéines de lactosérum sont les suppléments les plus populaires dans l’industrie du fitness : ils fournissent une source rapide et pratique de protéines à un prix abordable. Les bodybuilders les utilisent normalement au réveil, juste après leur séance d’entrainement, et mélangés à certains de leurs repas.

Pour le reste d’entre nous, une cuillère dans nos shakeurs juste après nos entrainements peut être très efficace pour gagner de la masse musculaire. Il est important que vous continuiez à consommer des protéines de haute qualité provenant d’aliments complets et que vous utilisiez la protéine de lactosérum comme un coup de pouce.

Articles similaires

Que manger après la musculation

Que manger après la musculation

Vous consacrez beaucoup d’efforts à vos entrainements, cherchant toujours à améliorer vos performances et à atteindre vos objectifs. Il y a de fortes chances que vous ayez davantage réfléchi à votre repas de préentrainement qu’à votre repas de postentrainement. Mais...

Que manger avant la musculation

Que manger avant la musculation

Nous voulons tous tirer le meilleur parti d’une séance d’entrainement, nous entrainer plus dur, tourner plus vite, courir plus vite, sauter plus haut. Et si nous sommes nombreux à nous préparer mentalement à une séance d’entrainement difficile, nous oublions parfois...

À propos de l’auteur

Hugo de PURSHAPE

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0