Exercices avec Élastique de musculation

Exercice avec élastique fitness

Accueil > ÉLASTIQUES DE MUSCULATION

Tout le monde, quel que soit son niveau de forme physique, peut tirer profit de l’utilisation des élastiques de musculation. Elles ajoutent un défi supplémentaire aux exercices de poids corporel, mais n’exercent pas la même pression sur vos articulations que les poids externes, comme les haltères et les kettlebells. Les élastiques de musculation sont également parfaits pour cibler les petits muscles stabilisateurs que vous n’avez pas l’habitude de faire travailler. C’est pourquoi les entraîneurs aiment les utiliser pour faire travailler les petits muscles des hanches, en particulier le moyen fessier, qui joue le rôle important de stabilisateur des quadriceps lorsque vous marchez et courez. (De nombreux coureurs font des exercices de fessiers avec des bandes de résistance pendant leur échauffement pour cette raison).

De plus, les bandes de résistance sont petites et légères, ce qui les rend faciles à transporter et à ranger dans un petit espace. Que vous commenciez votre programme de fitness et que vous cherchiez des moyens de progresser dans vos exercices avant d’ajouter des poids, ou que vous soyez simplement à la recherche d’un outil d’exercice polyvalent qui ajoute instantanément de la résistance lors de vos déplacements, cela vaut la peine d’investir. Vous pouvez trouver un kit complet d’élastiques de musculation, sur Purshape.com à 34,90€ avec un programme de musculation avec élastiques offert.

Nous avons travaillé avec de nombreux coachs personnel certifié, pour établir une liste d’exercices à base de bandes de résistance à essayer.

Exercices avec Élastique de musculation par zone du corps

Choisissez 4 ou 5 des exercices ci-dessous, effectuez 12 à 15 répétitions de chacun d’entre eux et répétez-les trois fois pour créer votre propre séance d’entraînement avec les élastiques de musculation. Ou bien, ajoutez quelques-uns de ces mouvements à votre routine habituelle pour cibler davantage les muscles que vous essayez de faire travailler.

Exercice avec élastique pectoraux

Exercice avec élastique pectoraux

Peut-on obtenir un bon entraînement des pectoraux avec des élastiques de résistance ?
Les élastiques de musculation peuvent fournir un excellent entraînement et offrent généralement une résistance linéaire variable. Cela signifie que la résistance augmente au fur et à mesure que la bande s’étire.

Exercice avec élastique pour le dos

Exercice avec élastique dos

Bien que le poids libre soit sans aucun doute le meilleur moyen d’augmenter la masse et la force musculaires, les bandes de résistance sont un bon moyen de garder les muscles en éveil. Vous pouvez éviter la stagnation en faisant des exercices de dos avec des élastiques de musculation ou simplement en mixant avec votre entraînement aux poids.

Que sont les élastiques de musculation ?

Les bandes de résistance sont des bandes élastiques utilisées comme résistance pour l’entraînement musculaire. Elles existent depuis au moins deux siècles. 

Les bandes de resistances sont apparues aux alentours de 1896-1897 avec le brevet Suisse de Gustav Gossweiler.

Types d’élastique

Les bandes de résistance se présentent généralement sous trois types ou formes : bande plate, tube ou boucles. Il existe également des variantes de ces versions de base, comme les tubes tressés ou les boucles en forme de 8.

Il est important de noter que les élastiques de musculation existent en différentes couleurs. Il n’y a actuellement aucune normalisation du niveau de résistance en fonction de la couleur. Il est donc conseillé de tester la résistance avant.

 

Matériaux utilisés

Les bandes sont généralement composées de caoutchouc latex, mais il existe également une version sans latex pour les personnes allergiques à ce dernier.

 

En résumé

Les élastiques de musculation peuvent constituer une alternative efficace pour l’entraînement de la force et de la puissance, et elles sont moins chères et plus faciles à transporter que d’autres types d’équipements d’exercice.

Il a été démontré que les élastiques de musculation permettent des améliorations de la force comparables à celles d’autres types d’équipements de musculation. Mais veillez à inspecter votre bande avant chaque utilisation et ne l’utilisez pas si elle semble excessivement effilochée ou usée.

Avec une bande, un point d’ancrage et un peu d’espace pour bouger, vous serez sur la voie d’un excellent entraînement de la poitrine en un rien de temps.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0