16 aliments riches en fibres que vous devriez manger

Faire le plein d’aliments riches en fibres n’est jamais une mauvaise idée. Ce nutriment important est un élément essentiel de toute alimentation équilibrée, car il contribue à la régularité du système digestif, à la normalisation de la glycémie, à la santé cardiaque et à la satiété. Mais il n’est pas facile d’intégrer suffisamment de fibres dans votre alimentation quotidienne. L’apport quotidien recommandé pour les femmes s’élève à 25 grammes. Ce quota élevé est difficile à atteindre pour beaucoup.

Quel est donc le meilleur moyen de s’assurer que l’on consomme toujours la bonne quantité de fibres ? Vous devez savoir quels sont les aliments à consommer en plus grande quantité. Alors, quels sont les aliments riches en fibres ? Les 16 aliments de cette liste vous aideront à dépasser la recommandation quotidienne en un rien de temps. Nous ne parlons pas seulement des haricots et des pruneaux (bien qu’ils fassent partie de la liste, évidemment). Il existe un grand nombre de façons savoureuses d’obtenir les fibres dont votre corps a besoin. Certaines de ces options riches en fibres pourraient vous surprendre.

Aliments riche en fibres

1 Artichauts

Vous ne saviez sans doute pas que ce légume de printemps contient plus de fibres par portion que tout autre légume. Un seul artichaut en contient environ 7 grammes. Ils sont délicieux dans les pâtes et sur les pizzas, mais ils sont peu appréciés dans la plupart des cuisines ! Peut-être parce qu’ils semblent compliqués. Ils sont faussement simples à préparer et, pour être honnête, ils sont élégants à servir lors d’un dîner.

2 Pois

Voici un autre légume de printemps qui contient beaucoup de fibres : Une tasse contient environ 8 grammes de fibres. Les petits pois sont également un ingrédient très abordable. Vous pouvez les acheter frais ou surgelés et les ajouter à tout, du riz frit aux pâtes. La prochaine fois que vous ferez un sauté et que vous voudrez le rendre un peu plus consistant sans faire trop d’efforts, ajoutez-y des petits pois surgelés et voilà !

3 Framboises

Les baies sont peut-être la meilleure chose de l’été et elles sont pleines de fibres. Les framboises en contiennent environ 8 grammes par tasse. Grignotez-les, ajoutez-les à vos céréales ou à vos flocons d’avoine, ou garnissez-en une salade. Elles sont délicieuses à tous points de vue.

4 Avocats

Le fruit préféré d’Internet et Instagram est peut-être principalement connu pour sa teneur en graisses saines (et son goût incroyable sur les toasts), mais il est aussi secrètement une bonne source de fibres. Un demi-avocat en contient 7 grammes ! Sérieusement, que vous l’écrasiez et le tartiniez sur des toasts ou que vous en ajoutiez des tranches dans un sandwich ou une salade, l’avocat est un délicieux moyen d’obtenir des fibres.

5 Poires

Une poire de taille moyenne contient 6 grammes de fibres, soit environ 24 % de l’apport journalier recommandé en fibres. Conseil : La peau de la poire contient la majorité des fibres, il n’est donc pas nécessaire de l’éplucher.

6 Pâtes de blé complet

Les spaghettis sont un repas délicieusement fibreux, si vous utilisez des pâtes de blé entier. Une seule tasse contient 9 grammes de fibres. Augmentez encore ce chiffre en garnissant votre plat de légumes copieux comme des artichauts et des petits pois. Quoi de plus délicieux qu’un repas rapide, délicieux et nutritif ?

7 Riz brun

Bonne nouvelle : Une tasse de riz brun contient 3 grammes de fibres. Conservez-en toujours un sac dans votre garde-manger pour accéder facilement à des repas riches en fibres.

8 Pruneaux

Ce n’est pas pour rien que les pruneaux sont connus comme l’un des meilleurs aliments à consommer en cas de constipation. En plus des alcools de sucre contenus dans les fruits secs qui leur donnent un effet laxatif, les pruneaux dénoyautés contiennent 8 grammes de fibres par tasse. Les pruneaux ne sont pas seulement utiles, ils constituent également un en-cas très savoureux, alors n’attendez pas pour les essayer !

9 Flocons d’avoine multigrains

Ce plat est un petit-déjeuner tellement apprécié, car il est si riche en nutriments et il est également copieux, rassasiant et délicieux, surtout les matins froids. En plus d’un taux élevé de fibres, il contient également beaucoup de protéines. Chaque tasse de flocons d’avoine multigrains contient 10 grammes de fibres. Ajoutez des fruits secs et des noix à votre prochain bol d’avoine pour un repas vraiment rassasiant.

10 Edamame

L’edamame, la graine de soja dans sa coquille, pilier de l’apéritif des restaurants japonais, contient 8 grammes de fibres dans une tasse. Il est également riche en protéines et constitue un délicieux en-cas. Gardez la version congelée à portée de main pour un en-cas rapide et nourrissant.

11 Graines de lin

Broyez des graines de lin et incorporez-les dans des produits de boulangerie comme les muffins et les crêpes. Une seule cuillère à soupe de lin vous apportera 3 grammes de fibres. Elles sont également une excellente source de graisses saines. Si vous voulez utiliser les graines de lin mais que vous n’êtes pas très doué pour la pâtisserie, vous pouvez aussi les mettre dans votre mixeur et les boire dans votre smoothie.

12 Maïs

Comme si vous aviez besoin d’une autre raison d’aimer cette option de barbecue abordable et nutritive, le maïs contient 3 grammes de fibres par tasse. Mais ne vous endormez pas sur les conserves non plus. Il constitue un excellent plat d’accompagnement ainsi que l’ingrédient parfait pour une soupe ou une salade.

13 Gombo

Que vous aimiez le gombo, que vous ne le supportiez pas ou que vous ne sachiez pas exactement quoi en faire, il faut savoir que ce légume est très riche en fibres. Une demi-tasse contient environ 2 grammes de fibres. Vous ne savez pas comment le cuisiner ? Essayez-le mariné ou rôti.

14 Chou-fleur

Le chou-fleur est un incroyable modificateur de forme. Excellent simplement grillé, il peut également être utilisé pour créer des versions à faible teneur en glucides de succulents féculents, notamment le riz, la purée de pommes de terre et même la croûte de pizza. Une tasse de chou-fleur haché contient 2 grammes de fibres.

15 Pommes de terre

Les pommes de terre ont mauvaise réputation, mais ce n’est pas vraiment juste. (Nous blâmons les frites) Elles sont vraiment un aliment sain et nutritif. Une pomme de terre moyenne contient 2 grammes de fibres, ainsi que du potassium et des vitamines C et B-6.

16 Patate douce

Une patate douce de taille moyenne contient 4 grammes de fibres et plus de quatre fois vos besoins quotidiens en vitamine A.

Articles similaires

Que manger après le sport ?

Que manger après le sport ?

Que vous fassiez du jogging, de la natation, du vélo ou de la musculation, la fin de votre séance d'exercice n'est pas la fin du défi. Savoir quoi manger après une séance d'entraînement peut jouer un rôle essentiel pour aider votre corps à faire le plein, à se...

Que manger après la musculation

Que manger après la musculation

Vous consacrez beaucoup d’efforts à vos entrainements, cherchant toujours à améliorer vos performances et à atteindre vos objectifs. Il y a de fortes chances que vous ayez davantage réfléchi à votre repas de préentrainement qu’à votre repas de postentrainement. Mais...

À propos de l’auteur

Hugo de PURSHAPE

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0