8 conseils pour préparer un sandwich sain pour perdre du poids

Un sandwich sain est l’un des favoris du déjeuner pour plusieurs bonnes raisons : Il est facile à emporter, peu coûteux à préparer et constitue le régime idéal pour les glucides complexes, les graisses bonnes pour la santé, les légumes riches en fibres et les protéines maigres. Il peut tout à fait constituer le repas de l’après-midi dont vous avez besoin pour affronter le reste de votre journée. Et, malgré ce que l’on voudrait vous faire croire, les sandwichs peuvent absolument vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Grâce à ces huit astuces simples, il est facile de réduire les calories et d’ajouter des nutriments à toutes vos recettes de sandwiches sans sacrifier les saveurs que vous aimez. Si vous souhaitez utiliser ces idées pour vous aider à perdre du poids, il est important de noter que la perte de poids est différente pour chacun. Compter les calories peut être une tactique utile pour certaines personnes, mais pas pour d’autres. Si vous avez des antécédents de troubles de l’alimentation, vous devriez toujours consulter votre médecin avant de modifier votre régime.

Et n’oubliez pas que la perte de poids ne dépend pas uniquement de ce que vous mangez. Les niveaux de stress, les habitudes de sommeil et les problèmes de santé qui peuvent être hors de votre contrôle peuvent tous affecter la façon dont vous prenez et perdez du poids. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de trouver un régime qui vous aidera à atteindre vos objectifs de la manière la plus saine pour vous.

Si vous souhaitez utiliser des idées de sandwichs sains pour vous aider à perdre du poids, essayez ces astuces faciles la prochaine fois que vous préparerez votre déjeuner.

1. Ouvrez votre sandwich

Un moyen facile de réduire le nombre de calories de n’importe quel sandwich ? Enlevez la partie supérieure du pain. En retirant le pain supplémentaire, non seulement vous éliminez 70 à 80 calories, mais vous faites aussi suffisamment de place pour ajouter des protéines et des légumes à votre repas.

2. Utilisez du pain pita au lieu du pain ordinaire

Chaque morceau de pain complet contient environ 80 calories, alors qu’un petit pain pita complet (de 6 à 7 cm de large) ne contient que 70 calories environ. Ce n’est pas une différence énorme, mais cela peut valoir la peine d’essayer si vous cherchez des moyens simples de consommer moins de calories.

3. Enveloppez-le dans une feuille de laitue romaine ou même dans une tortilla

Si vous cherchez à réduire les calories, optez pour un sandwich enveloppé de laitue. Cela peut réduire le nombre de calories de 120 à 200 calories, en fonction du type de pain que vous utilisez habituellement.

Vous voulez toujours des glucides sains dans votre assiette ? Utilisez une seule tortilla au blé complet ou multigrains au lieu de deux tranches de pain. Assurez-vous simplement que la tortilla que vous choisissez est réellement plus faible en calories, car certaines peuvent contenir encore plus que ces deux tranches de pain.

4. Jetez un œuf sur le dessus

Garnir ses sandwichs d’un œuf frit ou dur, c’est un excellent moyen d’ajouter 6 grammes de protéines supplémentaires, ainsi que des graisses saines, pour rendre votre déjeuner plus satisfaisant et vous rassasier plus longtemps. De plus, qui n’aime pas absorber ce jaune d’œuf coulant avec du pain ?

5. Laissez tomber la charcuterie

Même si elles constituent une source de protéines très peu exigeante, les charcuteries contiennent souvent beaucoup de sodium. C’est pourquoi préfèrez remplir ses sandwichs de blancs de poulet ou de filets de saumon entiers cuits. Vous n’avez pas envie de cuisiner votre viande aussi longtemps ? Le poulet, le saumon ou le thon en conserve, sans sodium ajouté, fera parfaitement l’affaire.

6. Optez pour des condiments moins caloriques

Avec beaucoup de condiments, nous cherchons simplement à ajouter de l’humidité à nos sandwichs. Les condiments préférés sont la moutarde, le houmous et un yaourt grec à l’ail fait maison, qui apportent tous de l’humidité de manière plus saine. Et n’oubliez pas de vous méfier du sucre : certains condiments, comme le ketchup, en contiennent beaucoup plus que vous ne le pensez.

7. Vous pouvez aussi vous passer des condiments et utiliser des ingrédients concentrés comme les oignons caramélisés et les tomates séchées

Vous en avez pour votre argent avec les ingrédients séchés, marinés et cuits comme les tomates séchées, les câpres et les olives. Tous sont à la fois extrêmement puissants et relativement peu caloriques, et vous n’avez pas besoin d’en utiliser beaucoup.

8. En cas de doute, ajoutez plus de légumes

Comme c’est le cas pour les salades, les légumes croquants, aqueux et peu caloriques sont quelque chose que vous ne pouvez jamais ajouter en trop grande quantité à vos sandwichs. J’aime ajouter des tonnes de légumes, des germes de luzerne aux poivrons rouges. Et ce n’est que le début des possibilités. N’ayez pas peur d’être créatif, car presque tout a bon goût sous forme de sandwich.

 

Articles similaires

Que manger après le sport ?

Que manger après le sport ?

Que vous fassiez du jogging, de la natation, du vélo ou de la musculation, la fin de votre séance d'exercice n'est pas la fin du défi. Savoir quoi manger après une séance d'entraînement peut jouer un rôle essentiel pour aider votre corps à faire le plein, à se...

Que manger après la musculation

Que manger après la musculation

Vous consacrez beaucoup d’efforts à vos entrainements, cherchant toujours à améliorer vos performances et à atteindre vos objectifs. Il y a de fortes chances que vous ayez davantage réfléchi à votre repas de préentrainement qu’à votre repas de postentrainement. Mais...

À propos de l’auteur

Hugo de PURSHAPE

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0