Le thé vert matcha pour la musculation

12 · 16 · 21

Découvrez les bienfaits de cet élixir puissant sur la santé et les performances.
Vous avez sûrement déjà entendu parler du thé vert et de ses bienfaits divers et variés pour la santé, mais peu d’entre nous en consomment. Je l’admets : lorsque j’ai entendu parler pour la première fois du thé vert et de sa capacité à m’aider à perdre du poids, j’ai haussé les épaules en pensant qu’il s’agissait d’une autre mode alimentaire naturelle. Puis j’ai lu des études réelles suggérant que les personnes au régime perdaient deux fois plus de poids en buvant du thé vert que celles qui n’en buvaient pas – pas de fioritures, juste une étude contrôlée par des humains. J’ai été convaincue et j’ai ajouté le thé vert à ma liste de produits à acheter. Lorsque j’ai lu des articles sur le thé vert traditionnel japonais Matcha, qui contient 137 fois plus d’antioxydants que le thé vert ordinaire, je me suis précipité hors de la maison comme un fou pour mettre la main sur cet élixir magique et tous les avantages qui en découlent.

Stimule le métabolisme

L’un des avantages les plus puissants du thé vert pour la perte de poids est sa capacité à stimuler naturellement le métabolisme. On a constaté que les antioxydants contenus dans le thé aident à augmenter le taux métabolique chez les humains. D’après une étude menée par l’American Journal of Clinical Nutrition, il a été prouvé que la consommation de thé vert pourrait augmenter de près de 400 % le taux naturel de combustion des calories par l’organisme !

Augmente l’oxydation des graisses

Dans une étude publiée par le National Institute of Health, il a été démontré que le thé vert augmente l’oxydation des graisses de 17% en moyenne, ce qui montre que le thé augmente la combustion, de manière sélective, des graisses et leur utilisation comme source d’énergie pour le corps. Cela fonctionne parce que le principal antioxydant du thé aide à inhiber une enzyme qui, à son tour, signale aux cellules graisseuses de se décomposer.

Augmente l’endurance pendant les exercices

Il est prouvé que le thé vert augmente également l’endurance pendant les exercices. Dans une étude menée sur des souris, le temps de course jusqu’à l’épuisement a augmenté de 30 % chez celles qui ont reçu un extrait de thé vert. Les chercheurs ont conclu que ce résultat était sans surprise lié aux deux avantages mentionnés précédemment : l’augmentation du métabolisme et l’utilisation accrue des graisses par l’organisme comme source d’énergie ont permis aux sujets testés de tenir plus longtemps pendant l’exercice. Imaginez que vous puissiez vous entraîner plus longtemps et mieux en buvant du thé !

Améliore l’état de santé général

Quel est l’intérêt d’une perte de poids sans une amélioration de votre santé ? Contrairement aux pilules amaigrissantes synthétiques ou aux régimes chocs, la consommation de thé vert Matcha naturel n’a pratiquement aucun effet secondaire négatif. En plus de vous donner une belle apparence, vous vous sentirez en pleine forme ! En effet, le thé vert est chargé d’antioxydants qui combattent les radicaux libres et les oxydants et vous permettent de rester en bonne santé et concentré pendant votre période de perte de poids.

Les nombreux bienfaits du thé vert étant presque entièrement attribués aux antioxydants qu’il contient, il n’est pas surprenant que le Matcha soit considéré comme le thé le plus sain au monde. Une étude de l’Université du Colorado a révélé que le thé vert Matcha contenait 137 fois plus d’antioxydants que le thé vert, ce qui en fait un choix évident. Cette énorme quantité d’antioxydants est due à la façon dont le Matcha est fabriqué. Il s’agit essentiellement de feuilles de thé vert de qualité supérieure broyées, de sorte que lorsque vous buvez du Matcha, vous ingérez la feuille entière, où se trouvent la majorité des bienfaits pour la santé, plutôt que l’eau d’un thé infusé classique.

Trouver du thé vert matcha peut s’avérer un peu plus difficile. Il est très populaire au Japon, et ce depuis près de mille ans, mais il est un peu plus difficile à trouver en dehors de l’Asie. Vous ne le trouverez probablement pas dans une épicerie locale, mais un grand magasin de produits biologiques ou même un magasin de thé spécialisé devrait l’avoir. Amazon propose également une variété de thés parmi lesquels vous pouvez choisir, ou vous pouvez consulter les sites de vente en ligne de thés spécialisés et passer commande.

Bonne dégustation !

Envie de libérer la meilleure version de vous-même ?

Articles similaires

Tatouage et musculation, tout ce que vous devez savoir

Tatouage et musculation, tout ce que vous devez savoir

Il n'y a pas grand-chose de plus beau (à notre avis, nous le supposons) que de superbes tatouages sur une peau saine et des muscles toniques. Si vous lisez ces lignes, vous pensez probablement la même chose, et c'est pourquoi vous êtes impatient d'aller à la salle de...

La crème de riz pour la musculation

La crème de riz pour la musculation

Il est plus que probable qu'un régime de musculation soit riche en glucides et en protéines et pauvre en graisses. Pourquoi ? Tout simplement pour maintenir la masse musculaire maigre. C'est en partie la raison pour laquelle il existe de nombreux avantages de la crème...

À propos de l’auteur

Hugo de PURSHAPE

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0