Journées de farniente sur la plage, barbecues entre amis et boissons rafraîchissantes sur la terrasse. L’été est merveilleux, mais il est sûrement agréable de reprendre ses habitudes après les vacances ? Voici les conseils d’entraînement physique qui vous rendront fort – et qui vous permettront de passer à la vitesse supérieure en matière de musculation.
1. PENSER TECHNIQUE
Avoir une bonne technique dans les exercices permet d’obtenir un meilleur contact musculaire et de courir moins de risques de blessures. Il est donc important de ne pas « tricher » en utilisant d’autres muscles que ceux que l’exercice vise à entraîner. Avant de commencer, demandez l’aide d’un technicien ou vérifiez attentivement comment l’exercice doit être effectué dans nos programmes d’entraînement.
2. COMMENCER PAR LES EXERCICES DE BASE
Apprenez les exercices de base dès le début. Ils renforcent votre schéma de mouvement quotidien, que vous ayez un travail de bureau sédentaire ou que vous soyez un athlète de haut niveau. Le travail de plusieurs muscles en chaînes interconnectées renforce et favorise de nombreux schémas de mouvement. Les exercices de base fournissent une charge d’entraînement élevée et donc un grand effet d’entraînement.
Cela dit, il ne faut pas exclure les exercices plus isolés. Ils sont également importants, notamment du point de vue de la rééducation ou si vous voulez / devez simplement renforcer un certain muscle.
3. OSEZ VOUS LANCER !
Osez vous mettre au défi de maintenir une intensité élevée ! Cela donne un meilleur effet, que vous choisissiez d’utiliser des poids plus lourds ou de travailler avec de nombreuses répétitions. L’objectif est de s’épuiser – cela rend l’entraînement plus amusant et augmente le sentiment de récompense après coup. Dans nos séances de Crosstraining et de Performance, les instructeurs veillent à ce que vous soyez au maximum de vos capacités.
4. CHARGE – LOURDE !
N’ayez pas peur de vous entraîner dur – mais ne vous comparez pas aux autres. Ce qui est lourd pour vous peut être trop léger ou trop lourd pour quelqu’un d’autre. Cependant, il peut être bon de s’inspirer des autres – avez-vous un modèle à suivre ? Il suffit parfois de penser à une certaine personne pour avoir la motivation d’atteindre de nouveaux sommets. Et la motivation ne doit pas être sous-estimée.
5. LE PLAISIR EST LA CLÉ
S’amuser à l’entraînement est essentiel. Osez vous lancer des défis et soyez fier de vos petites ou grandes réussites. Ce sont souvent eux qui vous poussent à continuer. L’entraînement de musculation avec un ami augmente à la fois le facteur plaisir et les performances. Les autres personnes et la musique peuvent vous remonter le moral et vous faire donner ce petit plus à l’entraînement.
Le plus important est de continuer et de faire en sorte que l’entraînement musculaire fasse partie de votre vie quotidienne. C’est l’entraînement continu qui vous rendra fort. L’investissement dans votre santé a un prix.
Vous souhaitez vous entraîner davantage à la force mais vous avez du mal à choisir ce que vous voulez entraîner ? Vous trouverez ici une sélection de notre gamme pour vous qui voulez être plus fort.
BONNE CHANCE ! VOUS POUVEZ LE FAIRE.
0 commentaires