Exercice développé debout

Exercice développé debout avec élastique de musculation

Accueil > Exercices avec élastique de musculation > Pectoraux

Si vous n’êtes pas un fan de musculation et que vous n’avez pas de salle de sport à domicile, cet exercice de développé debout est un bon choix pour remplacer ou compléter le développé couché ordinaire.

Cet exercice utilise la résistance des élastiques pour travailler contre le mouvement de poussée afin de renforcer les biceps, les triceps, les pectoraux et même l’avant de l’épaule. Il s’agit également d’un excellent exercice pour apprendre à votre corps à engager le tronc pour se stabiliser.

Tout d’abord, choisissez la bande de résistance qui vous convient et attachez la bande de résistance à votre ancrage de porte. Tenez les poignées, serrez votre abdomen et tenez-vous droit, en commençant par une jambe en avant. Ensuite, redressez vos bras et maintenez-les au niveau de votre poitrine. Lors de l’extension, faites une pause et maintenez pendant un moment. Pour bon nombre de ces exercices, l’accent est mis sur la forme, l’alignement et le maintien de vos pieds à la largeur des épaules et des hanches.

Comment faire un développé debout avec des bandes de résistance :

Etape 1 :

Placez votre pied droit au centre de la bande et placez votre main sur votre épaule, la paume tournée vers l’avant. Placez vos coudes légèrement derrière votre corps.

Etape 2 :

Tenez-vous droit, tendez vos bras au-dessus de votre poitrine et devant vos épaules, puis tirez lentement vos coudes vers l’arrière. répétez.

Quels sont les muscles qui travaillent avec le développé debout aux élastiques de musculation ?

Le développé debout avec bande de résistance est un excellent moyen de renforcer les pectoraux, les bras et les épaules sans ajouter de poids. Si vous recherchez un haut du corps fort et sculptural, ce mouvement est fait pour vous !

Les avantages du développé debout avec bande de résistance :

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez ajouter la presse à poitrine avec bande de résistance à vos exercices. En voici quelques-unes :

1 – Renforcez votre poitrine

La presse à poitrine avec bande de résistance est un moyen unique d’augmenter la force des pectoraux. Au lieu de prendre des haltères ou de lever des barres lourdes, les élastiques de musculation génèrent de la force de différentes manières. Les muscles luttent contre la puissance des sangles serrées plutôt que contre le poids des haltères. C’est une façon excellente et efficace d’utiliser les élastiques pour augmenter la force !

2 – Ajoutez de la variété à votre entraînement

Par conséquent, lorsque les gens veulent augmenter leur force, ils se dirigent souvent directement vers la musculation. Les bandes de résistance offrent une variété de méthodes d’entraînement de la force. Les bandes vous permettent de vous déplacer dans une amplitude de mouvement unique, alors que la musculation se fait généralement dans une position fixe.

L’élastique de musculation est extrêmement adaptable à tous les niveaux. Si vous devez travailler plus fort, vous pouvez ajouter d’autres élastiques. Si c’est trop difficile ou si vous ne parvenez pas à obtenir la bonne position, vous pouvez enlever une bande. Les compressions thoraciques avec bande de résistance sont tout à fait uniques ! Le développé couché avec poids et les pompes sont des exercices standards pour renforcer la poitrine. Cependant, en raison du poids accru sur les épaules, les poignets ou les coudes, tout le monde ne peut pas effectuer ce mouvement. La compression de la poitrine avec bande de résistance permet à la bande de fournir une résistance sans causer de stress supplémentaire et inutile sur d’autres articulations.

3 – Renforcer les bras et les épaules

Une partie du défi que représente l’exécution du développé debout avec élastiques de musculation est que vous devez maintenir la poignée de la bande élastique vers le haut pendant tout le processus de compression de la poitrine. Pour atteindre cet objectif, vous devez effectuer des exercices isométriques incroyables pour vos bras et vos épaules.

Autres exercices similaires au développé debout pour les pectoraux

Si vous aimez le travail et les résultats du développé debout, voici d’autres exercices qui pourraient vous intéresser !

Intégrez le développé debout avec bande de résistance à votre entraînement

Le développé debout avec élastiques de musculation est un exercice incroyable, qui vous apportera des résultats ! Cependant, vous pouvez également le combiner avec le développé couché et d’autres exercices pour les mélanger et augmenter la diversité !

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0