Recette : POWER SMOOTHIE VERT À 5 INGRÉDIENTS

Recette POWER SMOOTHIE VERT À 5 INGRÉDIENTS

Purshape > Programme Nutrition

Prêt en 5 minutes, ce petit-déjeuner satisfaisant sans cuisson facile à ajouter à votre arsenal pour vous préparer à votre journée. Plus qu’un simple smoothie, un POWER smoothie. 

Pour 1 portion

Indrédients

  • 1 tasse de feuilles de chou frisé
  • 1 tasse de morceaux de mangue
  • 1/2 tasse de yogourt grec nature à 2 % de matières grasses
  • 1/2 tasse de lait d’amande non sucré
  • 2 cuillères à soupe de beurre d’arachide naturel

Préparation

Dans un mélangeur, réduire tous les ingrédients en purée jusqu’à consistance lisse.
Servir immédiatement, ou réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Nutrition par portion

  • 420 calories
  • 20 g de matières grasses (4 g saturées)
  • 43 g de glucides
  • 23 g de sucre (fructose)
  • 8 g de fibres
  • 24 g de protéines

Conseils sur les smoothies verts pour vous aider à vous lancer 

Mixez par étapes pour éviter les morceaux de feuilles.

Mâcher votre smoothie vert n’est pas une partie de plaisir ! Pour obtenir un smoothie vert « lisse », mixez d’abord vos feuilles vertes et votre base liquide. Ajoutez ensuite les autres fruits et mixez à nouveau.

Laissez tomber la glace et congelez les fruits.

Vous voulez que votre smoothie vert soit très frais ? Congelez vos fruits préférés comme des bananes mûres (pelez-les d’abord), des raisins, des ananas ou des baies. C’est aussi un excellent moyen de ne pas gaspiller les fruits mûrs (comme ces bananes brunes sur votre comptoir). Vous pouvez également congeler vos légumes à feuilles dans un sac allant au congélateur. Assurez-vous simplement d’ajouter vos légumes surgelés directement dans le mélangeur (ne décongelez pas ces petits légumes fragiles).

Utilisez des édulcorants naturels crus.

Ajoutez des fruits naturellement sucrés à tout smoothie qui a un goût amer ou un peu trop « vert ». En choisissant des fruits naturellement sucrés comme les bananes, les mangues, les pommes, les poires ou les dattes dénoyautées, vous évitez les édulcorants artificiels et les sucres transformés.

Préparez des smoothies à l’avance pour un repas rapide parfait.

Nous savons que la vie peut être très chargée, surtout le matin. C’est pourquoi nous pensons que les smoothies verts sont la nourriture rapide la plus saine pour les personnes qui sont constamment en mouvement.

Vous pouvez mixer votre smoothie vert la veille et le conserver dans votre réfrigérateur (jusqu’à 2 jours). Utilisez un couvercle hermétique pour limiter l’oxydation et le garder aussi frais que possible. Lorsque vous êtes prêt à le boire, secouez-le bien avant de l’ouvrir.

Si vous suivez ces cinq conseils pour les smoothies verts, nous vous promettons que vous adorerez vos smoothies verts dès la première gorgée !

 

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0