Musculation

Bien-être

Yoga

Comment ça marche

Top ventes

Exercice squat sumo avec rowing vertical debout

Exercice squat sumo avec rowing vertical debout

Accueil > Programme musculation

Le sumo deadlift high pull (squat sumo avec rowing vertical debout en français) est basé sur le deadlift, mais nous élargissons la position et ramenons la prise à l’intérieur des genoux pour faciliter un mouvement de traction plus long. Nous ajoutons également de la vélocité au mouvement. Le sumo deadlift high pull reproduit le mouvement ascendant d’un clean ou d’un snatch et sert de passerelle entre le deadlift et les levées plus rapides.

Pourquoi : Le sumo deadlift high pull (squat sumo avec rowing vertical debout en français)

C’est un excellent pont entre le deadlift et les levées plus rapides et explosives comme l’épaulé-jeté et l’arraché. Ce mouvement vous apprend l’extension de la hanche, l’extension du genou, et développe la force de votre chaîne postérieure et du haut du corps, tout cela dans le même mouvement.

Mise en place

Commencez avec vos pieds légèrement plus larges que la largeur des épaules. Placez vos mains à l’intérieur de vos jambes sur la barre. Saisissez la barre à fond. Mettez-vous dans une position de colonne vertébrale neutre avec une courbe lombaire maintenue et des épaules légèrement en avant de la barre.

Exécution

Vos hanches et vos épaules s’élèvent au même rythme que vous tirez la barre du sol. Atteignez l’extension complète des hanches. Gardez vos talons vers le bas jusqu’à ce que vos hanches et vos jambes s’étendent. Hausser les épaules puis tirer avec les bras. Amenez vos coudes haut et à l’extérieur. La barre passe au-dessus du milieu de votre pied. Pour terminer le mouvement, terminez avec une extension complète des hanches et des genoux et tirez la barre sous votre menton.

Points de performance

Pour obtenir une  » bonne répétition « , assurez-vous de ce qui suit :

  1. La barre commence sur le sol avec les mains à l’intérieur des jambes.
  2. La barre arrive à la hauteur du menton avec les hanches et les genoux en pleine extension.

Astuce : Les athlètes plient parfois les poignets au sommet de la traction haute du sumo deadlift. Au lieu de cela, gardez des poignets neutres et droits lorsque la barre arrive à la hauteur du menton. C’est plus sûr et cela permet un meilleur transfert de la puissance vers la barre.