Musculation

Bien-être

Yoga

Comment ça marche

Top ventes

développé couché haltères

Exercice développé couché haltères

Accueil > Programme musculation

Nous ne voulons pas passer pour des hippies du fitness, mais franchement, le développé couché avec haltères n’est pas un exercice de musculation suffisamment efficace pour justifier sa popularité massive. C’est un excellent exercice, bien sûr, mais sa place en tant qu’élément de base de l’entraînement est peut-être due au fait que soulever un gros poids est aussi bon pour l’ego que pour les muscles.

Si vous êtes prêt à aller au-delà du développé couché, nous vous suggérons cinq exercices de musculation des pectoraux à faire à la place, dont le développé couché avec haltères. En effet, pour améliorer le développé couché, il vous suffit de remplacer la barre par une paire d’haltères, surtout si vous cherchez à muscler votre poitrine.

L’utilisation d’haltères permet une plus grande amplitude de mouvement qu’avec une barre, ce qui signifie que vous pouvez faire travailler davantage les pectoraux pendant l’exercice. Les pectoraux sont les principaux muscles ciblés par cet exercice, mais en prime, il fait également travailler les triceps. L’utilisation d’haltères permet également d’entraîner chaque côté de manière isolée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas compter sur un côté plus fort pour faire monter le poids comme vous pouvez le faire avec une barre. Si vous constatez que l’un de vos côtés a des difficultés lorsque vous utilisez des haltères, vous pouvez alors vous concentrer sur le développement de la force de ce côté pour équilibrer votre corps.

 

Comment faire la développé couché avec haltères ?

Allongez-vous sur un banc en tenant un haltère dans chaque main, juste à côté de vos épaules. Vos paumes doivent être tournées vers vos pieds dans la position de départ, mais si vous avez des problèmes d’épaules, optez pour une prise neutre, où les paumes se font face.

Pressez les poids au-dessus de votre poitrine en étirant vos coudes jusqu’à ce que vos bras soient tendus, puis redescendez les poids lentement. Pour profiter de l’amplitude de mouvement offerte par l’utilisation d’haltères plutôt que d’une barre, faites descendre les haltères au-delà de vos épaules et rapprochez-les en haut du mouvement. Ne les touchez pas en haut, cependant, car cela soulagera vos muscles.