Musculation

Bien-être

Yoga

Comment ça marche

Top ventes

Biceps Curl assis

Exercice curl biceps assis

Accueil > Programme musculation

Les conseils suivants vous aideront à accélérer le développement de bras forts et bien dessinés.

  • Équilibrez les biceps et les triceps : Veillez à faire travailler à la fois les biceps et les triceps. Si l’un est plus faible que l’autre, vous risquez de vous blesser au coude.
  • Gardez le poignet droit : si vous pliez votre poignet, la tension qui en résulte rend votre entraînement du bras moins efficace et peut provoquer des blessures.
  • Évitez de vous balancer : Si vous constatez que votre corps se balance pendant un mouvement de bras, réduisez le poids que vous utilisez jusqu’à ce que vous puissiez effectuer l’exercice en respectant la forme correcte.

Cet exercice classique forme et renforce le muscle biceps et peut être réalisé n’importe où. Utilisez simplement une chaise au lieu d’un banc. Au lieu d’haltères, utilisez des objets pratiques de même poids, comme deux bouteilles d’eau.

Comment faire un biceps curl assis ?

  1. Asseyez-vous à l’extrémité d’un banc d’entraînement. Tenez deux haltères le long de vos côtés en les prenant par en dessous (paumes vers l’avant).
  2. Asseyez-vous bien droit, le dos droit et la tête haute. Ne cambrez pas votre dos. Maintenez vos abdominaux serrés.

Soulevez lentement les haltères en les faisant passer juste au-dessus de votre poitrine et vers vos épaules. Au sommet du mouvement, faites une pause d’une seconde pour contracter (serrer) vos biceps. Revenez lentement au point de départ.

Faites une ou deux séries de huit à dix répétitions. Au fur et à mesure que vous progressez, passez à deux ou trois séries de huit à dix répétitions avec un poids plus important.

Gardez vos bras le long du corps pendant toute la durée du mouvement. Cela permet de concentrer les efforts sur les biceps.

Ne basculez jamais votre corps d’avant en arrière si vous n’êtes pas en bonne forme.

Astuces pour le curl biceps assis ?

Alternez les bras : Essayez de faire l’exercice original avec un seul bras à la fois. Il est plus facile d’alterner les bras à chaque répétition que de faire travailler les deux bras en même temps.

Faites des séries séparées sur un seul bras à la fois : Faire toutes les répétitions avec un bras avant de passer à l’autre est plus difficile que de faire travailler les deux bras en même temps. Ne basculez jamais votre corps d’avant en arrière si vous n’êtes pas en bonne forme.