Musculation

Bien-être

Yoga

Comment ça marche

Top ventes

burpee avec des haltères

Burpees avec haltère

Accueil > Programme musculation

De nombreux pratiquants de fitness considèrent le burpee comme l’exercice « parfait ».

Il s’agit d’un mouvement complet qui allie cardio et force. Vous vous jetez au sol, supportez votre propre poids dans un mouvement de compression avant de vous relever et de prendre de la hauteur dans un saut groupé. Le simple mot « burpee » suffit à effrayer de nombreux adeptes de la salle de sport, et 10 répétitions d’affilée vous laisseront certainement gonflés et en sueur. Mais si vous voulez vraiment travailler votre force et cibler le développement musculaire, une excellente façon d’adapter le burpee classique est d’ajouter un haltère.

Pourquoi rendre ce mouvement qui donne la nausée encore plus difficile ? Nous vous entendons demander. Eh bien, l’ajout d’haltères vous permet de cibler les muscles spécifiques de vos épaules et de votre dos. C’est également un excellent moyen d’entraîner la résistance, c’est-à-dire de conditionner vos muscles pour travailler votre force. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a moins de sauts dans cette version du mouvement – le burpee avec haltères n’est donc pas nécessairement plus difficile, il est simplement différent. Étant donné que le burpee avec haltères comporte un certain nombre d’étapes, vous aurez peut-être besoin d’un coup de main pour vous lancer. Heureusement, notre experte en fitness est là pour nous montrer exactement comment les faire.

Le burpee avec haltère décomposé

Commencez debout, en tenant un haltère dans chaque main – commencez par un poids avec lequel vous vous sentez à l’aise, puis augmentez-le au fur et à mesure que vous prenez confiance.

Les pieds écartés de la largeur des hanches, penchez-vous en avant et faites descendre les haltères sur le sol.

Sautez vers l’arrière pour vous mettre en position de planche haute et forte, les bras tendus, les mains posées sur chaque haltère. Puis sautez en arrière vers vos mains, de manière à ce que vos pieds atterrissent à l’extérieur de chaque haltère. Soulevez les haltères du sol, en gardant la colonne vertébrale droite et en poussant légèrement les hanches vers l’avant.

Penchez-vous ensuite pour redescendre les haltères au sol et répétez le mouvement. Visez dix répétitions, et essayez de le faire trois fois avec une pause de 30 secondes entre chaque série.

Conseils pour des burpees parfaits avec haltères

Utilisez des poids que vous pouvez supporter.

L’utilisation d’haltères trop lourds pour vous peut sérieusement affecter votre forme. En cas de doute, allez-y plus légèrement et progressez. La forme est plus importante que le poids que vous soulevez.

La forme est tout

Vous devez avoir une bonne forme à chaque étape du mouvement, en particulier pendant la partie planche du burpee. Assurez-vous que votre tronc reste fort et que vos hanches ne s’affaissent pas lorsque vous sautez les pieds en arrière.

Utilisez le bon matériel

Si vos mains sont trop sollicitées par les haltères, utilisez des haltères dont le côté est aplati afin d’avoir une base plus sûre, ou des gants rembourrés.

Pensez à votre colonne vertébrale

Gardez votre dos plat tout au long de l’exercice, en particulier lorsque vous faites un soulevé de terre. Vous devez éviter d’avoir le dos rond, car cela pourrait augmenter le risque de blessure. Un dos bien droit réduit les tensions et vous permet de solliciter les bons muscles.